RECHARGE DES CASSETTES VHSC

 

Je vais vous expliquer en quelques mots le transfert de la bande d'une cassette VHS-C enregistrée sur une cassette VHS et la recharge de la VHS-C avec de la bande vierge.
Vous avez besoin de 2 cassettes VHS : une qui servira à acceuillir la bande enregitrée sur votre camescope et l'autre à fournir la bande vierge pour recharger votre cassette VHS-C, d'une paire de sciseaux, d'un rouleau de scotch, d'un petit tournevis cruciforme et biensûr de votre cassette VHS-C enregistrée.


Maintenant on peut attaquer, il faut d'abord rembobiner complètement la k7 VHS-C et une des VHS (celle qui accueillera la bande), l'autre sera complètement avancée (celle qui fournira la bande). Ceci fait, il faut les démonter toutes les trois en repérant bien l'emplacement de toutes les pièces (sans les perdre).


Ensuite vous devez couper la bande magnétique (sur les 3 K7) juste à l'intersection entre la bande d'amorce transparente et la bande noire (voir ci-dessus). Attention ne jamais raccoucir la bande d'amorce, elle est très importante car elle permet au magnétoscope de détecter le début, le milieu et la fin de bande grâce à une double barrière infrarouge.


Vous devez maintenant raccorder la bande de la K7 VHS-C que vous avez coupée avec la bande amorce du porte bobine vide de la K7 VHS réceptrice. Pour cette opération vos mains, ainsi que le plan de travail doivent être parfaitement propes et secs. Mettez la bobine de la K7 VHS-C sur votre gauche et l'autre bobine à votre droite, puis découpez un bout de scotch de 2 cms que vous collerez comme sur la photo ci-dessus.


Attention vous devez coller l'arrière de la bande afin que le scotch ne soit pas en contact avec le tambour de tête. Le scotch doit arriver au bord de la bande mais sans déborder, puis raccorder la bande amorce.


Découpez maintenant le bout de scotch qui dépasse, sans découper la bande biensûr.


Maintenant vous devez mettre la bobine pleine de la K7 VHS-C dans la K7 VHS, la remonter et avancer votre K7 à fond pour transférer la bande d'une bobine à l'autre. page n°2 (suite)