PAGE N°2, RECHARGE DES CASSETTES VHS-C

 
Après ceci, on démonte la K7 et on récupère les 2 bobines qui doivent être comme la photo au dessus (sur la photo il y a une quantité de bande importante à droite car j'ai déja assemblé 3 bandes a la suite l'une de l'autre). Coupez la bande et mettez la bobine de droite dans son boîtier.


Prenez le petite bobine vide et mettez-la dans la K7 réceptrice comme ci-dessus puis raccordez les bandes entre elles, remontez la K7 et enroulez 30 à 45 minutes de bande sur la petite bobine (pour 30 à 45 minutes se fier au compteur temps réel du magnétoscope ou surveillez la k7 en la ressortant régulièrement).


Après démontage vous devez obtenir la même chose que la photo au dessus.


Coupez la bande et mettez la petite bobine pleine dans son boîtier et raccordez les bandes. Vérifiez qu'il ne vous manque pas de pièces, que la bande passe au bon endroit et remontez le tout.


Pour vérifier que la bande ne coince pas faites tourner la molette dentée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous devez entendre des clicks et la molette doit tourner sans effort.


Pour vérifer si elle tourne dans l'autre sens, il faut mettre une pointe de crayon dans le système de bloquage (en haut à droite sur la photo) et faire tourner la bobine de gauche avec un doigt (dans le sens horaire).
Même vérificaton pour la K7 VHS, après avoir débloqué la K7, faire tourner les bobines dans un sens puis dans l'autre, on sent une certaine résistance mais elle ne doit pas être trop importante.