APPEL CONTRE LA MALVEILLANCE


accueil > hérisson > malveillance

SUZIE

Suzie est une petite femelle hérisson qui attendait des bébés et vivait sa petite vie à Saint-Quentin (département 02). Elle a eu la malchance de rencontrer des gamins - des monstres, devrais-je dire - qui, voyant passer la pauvre bête, n'ont rien trouvé de mieux que la tabasser à coups de gourdin.

Des pompiers qui passaient par-là ont mis fin à son martyre en faisant fuir ses bourreaux. Ils ont délicatement pris Suzie et l’ont déposée de toute urgence à la S.P.A. de Saint-Quentin qui a eu la gentillesse de l’accueillir, la nourrir et la montrer à un vétérinaire.

La pauvre petite créature a bien entendu perdu ses petits. Une semaine après, elle est arrivée au Sanctuaire, où nous n’avons pu que constater les dommages irréparables.
En effet, Suzie ne marchera plus jamais, ne pourra plus jamais mettre des bébés au monde et ne pourra plus jamais uriner sans une aide manuelle de notre part (deux fois par jour).Les bourreaux, qui n’ont pas été identifiés, vont s’en tirer bien entendu…Pas de justice pour Suzie et pour combien d’autres

Des histoires comme celle-ci, j’en entends trop souvent !

Dernièrement, un enfant de 11 ans a assisté impuissant et terrifié au massacre d’une maman hérisson et de ses petits à coups de fourche de la part de son voisin. Ses parents n’ont pas voulu porter plainte, ni simplement m’apporter un témoignage ni même me donner les coordonnées de l’ignoble individu qui a fait cela.

  • Pas de témoignage non plus pour la petite Capucine, victime d'un piège dans une pâture, elle a été apportée au Sanctuaire
    et n'a pas survécu à ses blessures, (6 semaines de soins intensifs ont eu raison de son courage et de sa gentillesse)
  • Hérissons arrosés d’essence et brûlés vifs par des enfants.
  • Hérissons qui servent de ballons de foot à des adolescents désœuvrés.
  • Les gitans qui consomment allègrement les hérissons au mépris le plus total de la réglementation.
Les choses ne changeront jamais si personne n’ose porter plainte de peur des représailles. Cela se vérifie dans 90% des cas.

Aujourd’hui le hérisson, demain les chats ou les chiens, à quand les humains ? Ne pas dénoncer une maltraitance vous rend complice d’actes de cruauté.


QUE FAIRE SI VOUS ETES TEMOIN DE MALTRAITANCE SUR UN ANIMAL?




Le Hérisson est un animal protégé / Loi N° 76-629 du 10 juillet 1976
Toute destruction d’espèce protégée ou enlèvement des nids, mutilation, capture, perturbation intentionnelle ou enlèvement d'animaux vivants ou morts, naturalisation, transport, colportage, utilisation, détention, mise en vente, vente ou achat est passible de 6 mois d'emprisonnement et 9.000 € d'amende.

LES CHOSES PEUVENT EVOLUER GRACE A VOUS.
NOUS COMPTONS SUR VOTRE AIDE ET VOUS
REMERCIONS AU NOM DE TOUS NOS PETITS AMIS A PIQUANTS


mon adresse email