LA CHARTE DU SANCTUAIRE

1° Le Sanctuaire s'engage à prendre en charge les hérissons blessés, malades et orphelins et les réinsérer dans leur milieu naturel

2° Le sanctuaire s'engage formellement à soulager toute souffrance aux animaux dès leur arrivée au centre par tous les moyens dont il dispose, anesthésie, traitement anti-douleur, etc..

a)En cas de plaies importantes, fractures, brûlures, etc.. les animaux sont systématiquement anesthésiés afin de pouvoir être soignés sans stress, il sont mis également sous anti-douleur dès leur réveil.
b) en cas de détresse respiratoire, les animaux sont placés sous oxygène.

3° Le Sanctuaire s'engage également à replacer les animaux qui ne peuvent être relâchés en pleine nature, dans des jardins d'accueil où il finiront leur vie paisiblement (exemple amputation, cécité etc..)

4° Le Sanctuaire s'engage à ne faire pratiquer presque jamais d'euthanasie sauf dans des cas absolument désespérés et uniquement lors de souffrances qui ne peuvent être soulagées.

5° Le Sanctuaire s'engage à répondre à toutes les interrogations concernant les hérissons aux personnes qui en font la demande par téléphone ou par écrit.

6° Le Sanctuaire s'engage à informer toute l'année sur le site internet les actions importantes que nous menons ainsi que la transparence sur les dépenses effectuées pour les animaux.

mon adresse email