REALISATION D'UN PIEGE A LIMACES

Vous trouvez ici la description en images d'un piège à limaces écologique puisqu'il est fabriqué avec un ancien bac à glace d'un litre et fonctionne à la bière sans alcool. En effet on a remarqué en Angleterre que les hérissons buvaient la bière alcoolisée et finissaient par tomber sur le flanc complètement saouls et se trouvaient ainsi sans défense, la proie de tous les prédateurs.

Vous allez avoir besoin, en premier lieu, d'un bac à glace quelconque d'environ 1 litre,


à l'aide d'un cutter tailler six fenêtres réparties sur la périphérie supérieure de la boîte (voir les photos). Si vous habitez dans une région où il ne pleut que très peu, vous n'êtes pas obligés de faire des fenêtres dans le bac, mais vous ne devrez pas mettre de couvercle.





Une fois les fenêtres terminées, on peut aller directement dans le jardin pour installer le piège.


pratiquez avec l'outil de votre choix, un trou dans la terre de la taille du bac et d'une profondeur telle que le bas des fenêtres doit arriver au ras du sol.


Mettez l'équivalent d'une ou deux canettes de bière sans alcool dans le bac.
Vous n'avez plus qu'à mettre le couvercle pour protéger le piège en cas de pluie, ceci afin d'éviter de diluer la bière. Il est conseillé de mettre plusieurs pièges dans votre jardin pour multiplier les chances de piéger les limaces.
Vous pouvez également utiliser des gros pots de yaourt pour que les hérissons ne risquent pas de se coincer la tête à l'intérieur.

Il paraît qu'une concentration de 0,01 % de caféine repousse les limaces et qu'à 1 %, cela les tue (à essayer) !

Piège classique à granules protéger