PHOTOS DE SOINS ET BLESSURES (PAGE N°5)

accueil > hérisson > photos de soins(page n°1) (page n°2) (page n°3) (page n°4) (page n°5)


l'histoire de Mouty
Mouty est arrivé avec le museau coupé et la moitié de la tête arrachée, Patrick m'a regardé avec consternation quand j'ai dit au Monsieur que nous allions faire notre possible pour le tirer de là, il faut dire que c'est un des rares cas qui nécessitent une euthanasie, nous avons pratiqué 6 euthanasies au sanctuaire en 10ans sur 900animaux.

comment dire, je savais??? que Mouty voulait vivre, c'était tellement puissant qu'il n'était pas possible qu'il en soit autrement, mon petit soldat, ma gueule cassée s'est battu, son combat était le mien et tous les jours j'étais transportée par son courage et sa volonté à vaincre son handicap, je ne l'ai jamais regardé comme une victime mais avec une admiration sans limite. Je suis tellement fier de lui, de le montrer aux gens qui m'apportent des hérissons blessés, mais tous ont une réaction d'horreur, c'est curieux comme certaines personnes n'appréhendent pas du tout les choses comme d'autres.

Même Patrick quelque fois dit "pauvre bête" quand il le regarde, mais ils n'ont rien compris, Mouty est tout sauf un pauvre animal, il est bien dans sa peau, est autonome pour manger, (je lui ai fait une pâtée spéciale bien entendu) il cherche notre présence, communique énormément, les hérissons sont des animaux farouches d'une manière générale. Mouty est notre 4ème chien, je sais qu'il est heureux, je le vois dans son attitude, je le connais si bien, il m'apporte énormément.

Mouty compte énormément dans ma vie, je le considère comme une partie de moi même, le seul problème c'est qu'il n'a aucune protection bactérienne car pas de poils dans le nez pour le protéger, on ne peut pas le reboucher car sinon il ne pourra plus respirer par la bouche et cesserait de s'alimenter. Mouty n'a subi aucune chirurgie, sa reconstruction s'est faite progressivement

premier jour de soins

huitiéme jour de soins

huitiéme jour

vingt sixième jour

soixante quinzième jour



Platre sur la patte avant    

attelle sur la patte arrière


mon adresse email